La manufacture

Fabrication et vente de chaussettes et de caleçons
made in France

Le slip français – Clermont-Ferrand

Le panache.

La mission du Slip Français est de réinventer avec panache l’industrie textile, en fabriquant tous vos produits à moins de 250 km de chez vous.

La dégaine

Vêtement local made in France Vêtement local made in France
Pour Le Slip Français, la dégaine désigne cette aisance typiquement française, cette facilité décomplexée avec laquelle on trouve notre élégance, sans effort et sans sacrifier au confort.
En lui-même, un slip n’est pas élégant, mais le Français est toujours élégant, même en pyjama. Ainsi, le panache du Slip Français c’est aussi cette posture fière et bien dans sa peau, même en slip !

Production de Chaussettes Clermont-Ferrand

Matière à réflexion

Nos produits éco-conçus sont organisés selon 3 catégories : les matières recyclées (coton, laine, polyamide et polyester recyclés) qui donnent une nouvelle vie à des matières existantes, les matières locales (lin, laine française, revalorisé ou upcyclé) produites en circuit court, et les matières biocentrées (lyocell, laine et coton issus de l’agriculture biologique) qui mettent le respect de la vie environnementale au cœur de leurs procédés de fabrication.
Si toute production induit nécessairement un coût environnemental, Le Slip Français travaille, à travers le développement de ces matières, à limiter au mieux son empreinte. Ainsi, alors que 31% des produits de notre collection d'hiver 2020 étaient éco-conçus dans une de ces matières, notre collection d'été 2021 voit cette proportion monter à 60%.

La marque s’inscrit dans une démarche collective de réinvention de la filière textile au service d’un bien-être commun.

Le fil de l'histoire
Fabriquer avec bon sens, en valorisant les emplois et les produits, en prenant soin de ceux qui nous entourent, et ce qui nous entoure.

Conception de Chaussettes Made in France Clermont-Ferrand

Découvrez notre collection !